Bonjour Hi comme on l'entend souvent ici. On a décidé de faire ce blog pour vous tenir au courant de nos aventures canadiennes.
Après 7h de route de Plouvien à Paris avec notre conductrice en chef Anna.
Nous sommes arrivé à l’hôtel pour poser nos affaires avant d'aller a Disney Village avant de manger notre dernier Macdo français et notre dernier ciné français (sans les voies horribles qu'il y a ici n.b.: Lulu).
En suite nous sommes rentré à l’hôtel, Marianne a découvert un pommeau de douche magique (multicolore quichange suivant la température woouuowuouwouw). Bref on est parti au lit sauf qu'on arrivé pas a dormir toutes les deux jusqu'à ce que Anna nous gueule dessus parce que soit disant elle roulé le lendemain.
Le lendemain dernier petit déj. français avant d'aller au Canada.
A l'aéroport, tout s’enchaîne vite, enregistrement des bagages, derniers sms, derniers appels, derniers adieux, vidages de sacs, rayon X, fouillage de sac à main. Le tout en moins d'une 1h. en suite c'est l'attente, la dure est longue attente entre l’embarquement et le décollage. On ne réalisé vraiment ce que l'on faisait, on attendait pour attendre.
Premier souci, on constate que nous ne sommes pas à coté dans l'avion alors que nous avions acheter une option spécial pour cela. Mais grâce aux superbes hôtesses, le problème a été résolu.
Le décollage s'est bien passé enfin sauf pour Lucille qui était stressé a mort. Je lui disais : "mâche ton cheewing gum; mâche ton cheewing gum,mâche ton cheewing gum..." en me foutant de sa gueule. Faut comprendre c'était notre premier baptême de l'air. S'en est suivi 7:35 d'enfer : serré comme des sardines, bruit du moteur tout le long du voyage, la chaleur, les films pourris, les plats dégueux... Mais bon on a eu notre mini bouteilles de champ. qui en réalité avec un gout de cidre périmé.
Arrivée à l'aéroport Trudeau de Montréal, on été claqué on sentait plus nos jambes, Lucille était sourde à cause de l' atterrissage (la technique du cheewing gum a pas marché pour elle mdr).
Et la débute les strapontins de Simon (tu nous a menti y avait même pas de ligne jaune), sa a été assez vite premier gichet quelques questions et direction l'immigration. Encore un peu d'attente, encore un guichet même pas de questions, le PVT était la dans nos mains on avait pas toujours pas compris. En plus Lucille a eu son PVT avec le sosie de Whoopi Goldberg, la chance.
On a récupéré nos bagages, première fontaine à l'américaine, et recherche d'un taxi.
Dans le taxi en direction de l'auberge de jeunesse Hi-Montréal, on avait toujours pas capté pourtant les panneaux étaient différents, il y avait quelques bus jaunes, des camions à l'américaine mais rien nous choqué.
Arrivée à l'auberge, première questions de Lucille au chauffeur de taxi : "euhhh comment ça se passe pour le pourboire ?". Vidage de la voiture de tous nos sacs. Le taxi nous dit Bonjour en partant et oui ici on dit Bonjour pour dire Aurevoir. Deuxième question " comment on va faire pour monter avec tous nos sacs ?"
Première discutions avec Sylvain notre premier canadien fin il vient de Montpellier. On s'est installé dans la chambre mais on avait toujours pas capté.
Après une bonne douche, visite de la rue Sainte Catherine situé a à peine 2 min de l'auberge. Première impression de la ville : les buildings nous paraissent petits à cause de la largeur des rues, des grands pic ups au centres villes, la rue est très calme, il y a peu de gens et de bruit par rapport a ce que l'on pensait de plus il y a des arbres partout ce qui rend l'air aussi respirable quand Bretagne. On s'est posé dans un parc et on a vu notre premier écureuil.
Sur le chemin du retour, on s'est fait un Dominos tenu par des Indous. C'est difficile de comprendre les quantités on s'est retrouvé avec une bouteille de Sprite de 2L qui en fait trop version française. Je me suis fait renommer Caminar au lieu de Quéméneur.
Notre première canadienne était le jeu "Le tricheur", on a pas tout compris mais c'est grave.
Voila ce qui s'est passé pour notre première journée, la suite est a venir.
Vaz faites moi passer pour une rabat-joie bande de salopes ! :)
RépondreSupprimerEt ça serait cool de faire attention aux fautes :/
La conductrice en chef que c'est !!
Dsl pour les fautes on fait du mieux qu'on peut on fait sa avant de dormir =)
RépondreSupprimer