Ce jour là, nous sommes allées voir deux appartements. Et pour cela, nous avons pris le MÉTRO pour la première fois. Première constatation, il est super propre ! Le métro à Montréal est relativement facile à prendre car il a que quatre lignes et il y a des indications partout. On y trouve des petits magasins et des écrans géants et en plus il est super bien décoré (chaque stations est différentes).
Premier appartement, situé a deux minutes à pied de la station Lionel Groulx, pour le moment il est occupé par deux mecs sympa, un grunge anglais (Hé oui Anna il nous a fait pensé a toi ^^) et Mathieu Canadien type, qui enchaine d'un coup le français et l'anglais. L'appartement quant a lui, est tout équipé, il y a même des "laveuses". La visite terminé, on se dirige vers la ligne orange, pour se rendre à la station Sauvé. On arrive 1h30 à l'avance, il pleut, il fait froid, on décide donc d'aller s'assoir dans un arrêt de bus, et derrière nous se teint un immense cimetière juifs (GLAUQUE). Fin bref, on a rejoint Zein, pour la visite. Direction le bus qui se trouve juste à côté de la sortie du métro. Icitte pour prendre le bus, on fait la queue, pas de bousculade. 10 minutes plus tard, il nous reste plus que quelques minutes de marche avant de pouvoir enfin voir l'appartement. Nous sommes accueilli par Homer Simpsom arabe en marcel et en caleçon, il est 18h et ils sont entrain de manger. L'appartement est propre, mais tout les meubles ne reste pas et il n'y a pas de machine a laver. En visitant les chambres, j'ai cru voir un esprit, alors que c'était un homme entrain de prier (je raconterai aux curieux).
On reprend le bus et le métro, retour à notre location, on est fatigué et on se regarde Men in Black 2 en VO à la télé.
Cinquième jour...
Premier entretien pour Marianne, dans une nouvelle agence de publicité à côté du Square Victoria, les bureaux seront dans un loft, elle aura la réponse bientôt. Pour ma part, j'ai eu un petit mal du pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire