mercredi 25 avril 2012

Huitième jours...

Nous sommes donc allé à la conférence sur "Les différences entre les banques canadiennes et les banques françaises" à 13h30. L'intervenant Christophe, un français là depuis 3 ans, qui travail au carrefour Desjardins, nous a bien expliqué le système canadien, car on galéré a choisir une banque, et les forum ne nous aider pas vraiment. Car le système bancaire canadien est très différent du notre, et les termes employés ne sont pas les mêmes non plus.
Durant la conférence, il y avait un mec, qui est en PVT comme nous, il est là depuis 3 semaines, il n’arrêtais pas de poser des questions et de faire chier tout le monde, c'est pas un Breton lui, de toute façon vu son accent c’était un sudiste ! A la fin de l'intervention, on a pris rendez-vous pour ouvrir un compte bancaire à Desjardins, car ils ont un service "nouveaux arrivants".

Ensuite nous sommes allé faire du tourisme dans les galeries souterraines (plus de 30km de boutiques, sur plusieurs étages, une vrai vie sous terre). Les boutiques donnent trop envie de dépenser de part leurs variétés, et leurs agencements. Mais on a rien dépensé, juste de quoi prendre un smoothie chez "Jus Booster Juice", on a pris un smoothie "Passion Granadier", alors là les gens, c'était super bon, mais à se damner ! Je vous le conseil vivement.



On reprend le métro,direction la station Lionel Groulx, car nous avons rendez-vous avec Mathieu pour avoir notre appartement pour 2 mois rue Greene. Étant donné qu'on arrive en avance on décide de prendre connaissance de nos futur environ. Avant d'aller a notre rendez-vous on s'assoit a coter de la station de métro et on constate qu'il y a les pompiers et la police présent. On se demande ce qui ce passe, et on espère que ça sera réglé après d'avoir discuté avec Mathieu pour l'appartement, afin de prendre le métro pour rentré au studio.
L'entrevu se passe bien, nous avons fait la connaissance d'Amie, notre futur sous-locatrice, elle est gentil et à un bon accent américain. On a parlé de l'appartement, et elle nous a posé des questions sur nous et la France, et c'est dans la poche on a l'appartement jusqu'au 1er juillet.
On reprend donc la route vers la station de métro, elle est toujours bloqué par la police (Mathieu nous expliquera plus tard que c'est du aux manifestations étudiantes qui se déroulent en ce moment a Montréal, ils ont fait sauté une bombe artisanale dans la station.). On est donc obligé de marcher un petit moment jusqu’à une autre station, à l'intérieur on se perds un peu parmi toutes ces boutique, et on arrive a trouve notre voie de métro et on peu enfin rentrer chez nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire