mardi 29 mai 2012

23 mai 2012

Hier soir on a essayé le Light Painting avec Claire Marie, on a bien rigolé mais on a encore des progrès a faire =)










Ce soir c'est shooting photo de nuit avec Laure (bretonne rencontrée ici lors de la soirée crêpe). On commence par la rue sainte Catherine dans quartier du village. C'est le quartier gay de la ville, des guirlandes de boules roses colores la rue. On y voit tout sorte de couples dont les clichés des hommes avec leurs petits chiens et leurs vêtements moulants... mais aussi des hommes à talons. Et oui c'est le village. Il y a de superbes bars et restos sa donne envie de faire des sorties.


En suite, on reste regardé un petit concert de rue (il y en a beaucoup ici c'est très agréable, il y a de tous les styles).


Enfin notre première manif, le printemps érable fait du bruit dans les rues avec ses casseroles (d'ailleurs on les entends tous les jours vers 20h du coté de notre appart...).



Laure nous quitte, nous continuons sur la rue Sainte Catherine et ses alentours. Je montre à Lucille le parcours numérique que j'avais suivit lors de mon excursion solitaire de nuit.




17 mai 2012

Aujourd'hui, je vais me faire enlever mes points de sutures. Direction station de l'église pour rejoindre l’hôpital, une fois arrivée je me perds dans les rues pendants une demi-heure. Une fois les urgences trouvé, on m'apprend que le service ne peut me tirer mes points de sutures et que je dois me diriger au troisième curdent à gauche, n'ayant pas compris ce qu'était un curdent je me retrouve a faire des tours et des détours dans l’hôpital pendant 1H (en faite en curdent c'est un croisement sans vraiment être un croisement faut pas vraiment cherché ici).
Enfin je trouve le service de relance, avant d'apprendre que je ne peux être pris en charge car je n'ai pas pris de rendez-vous. Mais j'arrive a négocier pour en avoir un (la méthode du je suis française je pouvais pas savoir marche très bien ^^). Je me retrouve a réglé le docteur avant même de l'avoir vu.
45 min plus tard, on appel mon nom pour que j'aille dans la chambre n°8. Une gentille interne me massacre le menton en tirant délicatement mes points de sutures (c'est ironique). Le docteur m'a à peine examiner.

10min = 100$

Le soir je suis allé faire des photos de nuit au niveau de la place des arts... pendant ce temps Lucille a trouvé le moyen de ce torde la cheville en bougeant du canapé... (on est vraiment pas doué...)


jeudi 17 mai 2012

Le 15 Mai 2012


Ce matin au petit déjeuner on a mangé notre premier grau, Claire-Marie en a acheté au sirop d’érable et aux noix, c’est pas mauvais, ça à la gout du papier mâché, mais ça donne envie d’en reprendre, c’est particulier le gruau !

A 16h, on est allé au MacDo rejoindre Laure, elle avait besoin que je lui explique un logiciel sur la compressions des fichiers vidéos, mais ça n’a pas fonctionné, du coup on a mit la vidéo sur youtube mais Laure a un ordi lent, et ça a mit 45 minutes mais c’est bon elle est en ligne, tout ça pour une superbe vidéo sur les tam-tams à Montréal avec la punkette ! ! !

Bref à 18h je laisse les filles et Marianne au MacDo, car j’ai une conférence pour devenir coach en nutrition. Arrivé à l’hôtel Ruby Foo’s,  je demande ou se passe la conférence, on me l’indique, jusque là tout va bien ! On me demande d’inscrire mon prénom, nom, numéro de téléphone et la personne par qui j'ai été invité, bon je note même si je trouve ça un peu bizarre ! A 19h ils nous font entrée dans la salle, il y a une super musique d’ambiance (black eyed peas, akon…). Il nous distribue un verre qui contient un liquide chaud, ça sent bon, je goûte c’est super dégueulasse ! ! ! Et la je constate que j’ai mit les pieds dans un organisme qui vend des produit a base de nutriments et de protéines. 

Au début, ils nous demandent qui vient dans la réunion pour la première fois, je lève la main avec d’autres personnes et les gens nous applaudissent ! Je me dis purée ou je suis tombé là ! ! ! La conférence commence, l’intervenant nous vend du rêve, ils nous expliquent que on commence en bas de l’échelle mais qu’on grimpe vite, qu’on peut devenir riche, et que les produit nous rendent beau et en forme, je suis dans une conférence à l’américaine au Canada ! Pour prouver que les produits sont bien faisant pour les personnes qui les prennent, il y a des intervenants. Alors là, je me rencontre bien vite que les gens qui lancé les applaudissements sont les intervenants. Ils nous parlent de leur parcours, de combien de poids ils ont perdu, de leur santé retrouvé, il y avait même un condamné à mort qui n’est pas mort du coup ! Je me marré intérieurement, et à chaque fois qu’ils finissaient leur petit discours nombriliste, ils n’oubliaient pas de remercier leur bien faiseur en disant « Merci Herbalife » et en applaudissant bien sur. Ensuite ont a eu le droit a des graphiques sur la réussite de l’entreprise et encore des intervenants sur leur réussite personnelle, et en faite c'est les mêmes personnes, et il ne faut surtout pas oublier de remercier Herbalife à la fin et d'applaudir ! Je suis tombé dans une secte ! ! ! J’en pouvais plus je voulais trop rigoler ! Ensuite on a eu le droit à l’intervention d’un des milliardaires de la boîte, et ils nous ont fait un discours sur ça réussite personnel et il nous a dit que pour réussir dans cette entreprises, il faut investir (ben oui c'est du bizness, bonjour l’arnaque !). A la fin de son discours, il nous dit que nous avons dix minutes de pause, avant d’entamer la petite formation, et que pendant ce temps nous pourrions parler à la personne qui nous a invité (là je comprends pourquoi j’ai du le noter en arrivant), au nom de la personne qui m’a invité je ne lève pas la main et je me casse une fois tout le monde debout ! FUCK la formation, je me casse en rigolant dans le hall de l’hôtel ! Bref ça c’est fait ! 


13 mai 2012 : Mont Royal

Aujourd'hui on est allé au Mont Royal. On y allé en métro et en bus car j'avais encore quelques vertiges.
Après quelques minutes de marche, on atteint le belvédère qui donne une vue magnifique de la ville. 


Après nous sommes descendu dans un petit parc en bas de Mont Royal pour admirer et écouté les TAM TAM. Une quarantaine de personnes joue des percussions pendant des heures... Il y en a qui danse, il y en a qui jongle et y en a qui font des trucs bizarre...


On a rejoint Laure et Claire-Marie qui étaient au niveau des vikings (des hommes s'amusent au vikings en armures...). On ne les a pas vu ce sera pour une autre fois =)
Claire-Marie était entrain de faire un numéro d'équilibriste sur une élastique entre deux arbres (elle a pas vraiment essayé mais on critique pas on a pas essayé).

Pour finir on est allé faire un tour à la teuftek faire un petit saute mouton avec le collègue anglais de Claire-Marie... Bref une bonne journée ensoleillée =)




12 mai 2012 : soirée PVT Breton

Ce soir on accueille 4 pvtistes bretons pour une soirée crêpe. Pour cela, Lucille fait la pâte à crêpe dans l'aprés-midi (et oui faut bien laissé reposer).
Vers 18h, Lucille va faire des courses car on a oublier d'acheter de quoi recevoir les gens. Les bierres sont chères ici 6 bocks pour 10$ (HT bien sur). Plus tard dans la soirée, on apprendra que la bouteille de vin qui coûte 2-3 € coûte une dizaine ici (HT bien sur).
Une fois son tour fini, elle rejoint par Alizée et son copain Thomas à la station Lionel-Groulx, peu après arrive Laure suivit de Claire-Marie (arrivée 30min en retard ^^).
On se fait un petit apéro avant de commencer les crêpes, on a discuté de nos différents objectifs pour cette année de PVT.
Ensuite, Alizée, Claire-Marie & Laure on fait sauter les crêpes (on a presque mis le feu à la plaque chauffante). 
A table, tout le monde goûte les trucs de tout le monde: sirop d’érable, caramel fondant, confiture et dose illimité de nutella et oui on profite sa coûte cher ici...



                            Pâte à Lucille
                                                                               
                                                                                                               Claire-Marie

Sujet de conversation des miscellanées de Claire-Marie:

  • Ratons laveurs:
Les ratons laveurs ont des parasites en eux qui leurs sont bénéfiques. Mais que si l'humain sans approche, le vers peut le pénétrer. Même qu'un jour, y a un gars est ben le vers il est rentré dans son oeil et depuis il est aveugle...

  • La reproduction des Puces de lits: 
Il faut savoir que la sexualité des puces de lits peu être évalué en pourcentage: 25% hétéro, 25% homo et 50% sur autres espèces. Les mâles ont la rare capacité a s'autococufier bref c'est compliquer (cf : encyclopédie du savoir relatif et absolue de Weber).




Depuis ce jour tout a changer, Claire-Marie vit chez nous, on le voit le monde autrement....



Blog Claire-Marie : http://minicmeu.wordpress.com/ 


samedi 12 mai 2012

Le 10 Mai 2012

C'était une journée comme les autres, qui devait ce passer comme les autres ! Mais ce ne fut pas le cas.

6h40, je me lève pour me préparer à aller au boulot (oui car depuis le 8 mai je boss dans une entreprise de ménage écologique). Je pars de l'appart vers 7h50, tranquille en écoutant Pink Floyd, et me dirige vers la station "Lionel Groulx". Arrivé là bas, je constate que beaucoup de monde et a l'extérieur en train d'attendre (ce qui n'est pas normal !), j'essaie d’entrer dans le métro et une fois à l'intérieur on me fait comprendre que le métro est bloqué. Je retourne à l'appart pour prévenir Ghislain mon patron. Je suis obligé de réveiller Marianne pour prendre le portable qui était dans sa chambre. J'appelle donc mon boss et lui explique le problème, il me dit de voir avec les bus. Je commence a faire un itinéraire sur google maps et Marianne se lève pour voir ce qui ce passe et ce que je fait. Elle m'aide a faire un itinéraire et on constate que avec le bus ça mettra 1h avant d’arriver à la station "Mont-Royal", je rappel donc mon patron et il me dit d'aller attendre au métro que les lignes soient rétabli, et qu'il nous attendrai car mes collègues de boulot sont bloqués aussi.
Marianne m'accompagne au métro, car je devais prendre le portable avec moi pour garder contact avec Ghislain, et elle en avait besoin aussi pour trouver du boulot. Elle se prépare en 5 minutes et on part attendre.

Il est 8h30, il pleut. Je reçois un sms de Ghislain, pour me dire d'attendre, je lui réponds "OK" et je regarde à ma droite, et là c'est le drame.
Marianne tombe au sol violemment, avant de s'évanouir elle n'a même pas mi les genoux a terre, elle est tombé raide, comme si elle fessait un plat en plongeant. Je me met a genoux, j’essaie de la réveillé en la secouant, je lui cris son nom, mais rien a faire, je compose le 18 pour appeler les secours au lieu du 911, c'était mal barré !
Avec un policier on veux retourner Marianne pour qu'elle puisse respirer, je n'arrive a rien car je tremble comme une feuille, heureusement pour Marianne le flic a fait ça très bien sans moi. Dans ce malheur, Marianne a eu de la chance parmi les gens qui attendait le métro se trouvait une infirmière, et juste à côté en prévision d'une catastrophe causé par les manifestations étudiantes les pompiers se trouvaient juste sur le trottoir a côté de la station.
Ils sont intervenu tout de suite, et je me suis mise sut le côté en fixant Marianne. L'infirmière lui a donné des claques et elle s'est réveillé, je fut soulagé. En se réveillant Marianne a l’impression d'avoir une gueule de bois, elle se souvient que l'infirmière lui parler pour la tenir éveillé et que les pompiers l’ausculté, elle sent aussi qu'elle a une dent fendu et un trou dans le menton. Moi je continué a la fixer, j’entends qu'elle dit à l'infirmière qu'elle était avec moi. J'entends aussi parler derrière moi, je me retourne pour voir qui c'est, et là je prends conscience que enfaite on est pas seule !

A 9h, l'ambulance arrive, on fait monté Marianne dedans, et moi je donne le noms, prénoms et âge de Marianne à un pompier. Je monte avec eux dans l'ambulance, je me dis c'est quoi ce scénario américain, et Marianne me demande si j'ai prévenu mon boulot, je lui dit que c'est mon problème et de ne pas s'occuper de ça. Marianne se souvient qu'elle n'a pas eu la sirène (grosse déception pour nous) et que j'étais là, du coup ça la rassuré.
Arrivé à l'hôpital Verdun Ouest, nouvelle interrogation de l'urgentiste à Marianne, avec la fameuse question "Tu as fait pépé dans TA pantaon ?", ont lui a aussi demandé la date, ce qui nous à fait rire, car même à la normale elle ne sait jamais qu'elle date on est. Après ça, on l'envoi à la civière numéro 6 (alors là les gens c'est comme dans les séries américaines, c'est un petit espace délimité par un rideau bleu "comme ceux dans scrubs"). J’envoie un sms à Ghislain pour lui expliqué ce qui m'arrive et pourquoi je n'ai pas pu lui envoyer de nouvelles avant (faut dire qu'il n'a pas chercher a en avoir !).
On a posé des dizaines d'électrodes à Marianne pour suivre son rythme cardiaque, ont lui a fait des analyses, elle a encore eu du mal avec son nom de famille, elle est encore un peu dans les vapes. Mais ça va mieux.

Vers 10h, je repars à l'appart chercher les papiers à Marianne, je me perds un peu dans les couloirs, mais on m'aide a sortir de ce labyrinthe et je me dirige vers le métro. Je ne le trouve pas, je demande donc a une dame mon chemin. Par chance elle devait s'y rendre aussi, et sur le chemin on a discuté, j'ai appris qu'elle venait de Russie, qu'on pouvait se prendre un amende de 42$ si on traversé quand le feu est toujours rouge et aussi que les étudiants manifestent depuis Janvier a cause de l'augmentation des études au Québec.
Arrivé à l'appart je prends les papiers et de quoi mangé. Je repars et m'arrête à la mauvaise station, je re-rentre dans le métro et sort cette fois-ci à la bonne. Sauf que une fois dehors je me perds pendant une heure dans toutes ces rues qui sont pour moi toutes les mêmes, je tourne en rond, je demande a plein de monde mon chemin (heureusement qu'ils sont sympa ces québecois !) et arrive enfin a 11h45 à l’hôpital (enfaite c'était juste à côté =@).
Pendant ce temps là, les infirmières ont fait 4 points de sutures à Marianne, des prises de sang et on lui a mit une perf. Elle m'a dit en arrivant, qu'elle s'était inquiété pour moi, normale j'ai mit 1h45 a revenir ! ! !
 A midi Marianne à la droit a un super repas, et moi j'ai mangé mon lunch par terre comme une manouche.  Les premières analyses n'ont rien donnés, tout est normale. A 15h45 Marianne à le droit a une dernière prise de sang et on est sortie de l’hôpital a 17h30. Hé oui nous sommes resté 8h30 à l’hôpital (fin surtout Marianne !).

A là sortie de l'hôpital, j'appelle mon patron, il ne réponds pas je le rappellerai vers 19h. On rentre à l'appart, on se pause un peu, je devais aller faire les courses après avoir eu des nouvelles de Ghislain. A 19h, je l'appelle, il ne me réponds pas, 15 secondes plus tard même pas, je reçois un sms de lui me disant de lui envoyé mes coordonnées et que ça fonctionnera pas et il m'a souhaité bonne chance. Quel lâche même pas capable de me dire ça part téléphone et sans explications ! ! !
Bref j'ai pas était faire les courses.

Ce fut une journée pourri, mais Marianne va bien, juste un peu fatigué.

Marianne avec ça jolie blouse.

Moi en mode Manouche, en mangeant mon Lunch !









lundi 7 mai 2012

Le 7 Mai 2012

Ce week-end c'était soirée pvtiste, organisée au "Boa Vista Club Terrasse" !
Arrivé à la "Station Baudry" on part dans le mauvais sens et on s’enfonce dans le village, charmant quartier très coloré (surement du au nombreux drapeaux arc-en-ciel, on se comprend !). Au bout de 15 minutes, on a fait demi tour, les rues sont animés par des gens de tout âge la samedi soir a Montréal ! On arrive enfin au "Boa Vista", s'enchaine une très longue demi heure d'attente, mais ça valait le coup, car c'était gratuit pour les pvtiste et open-bar pour les filles jusqu’à 1h.
22h30, ça y est on entre dans la boite, première connerie, on ne comprends pas ce que le mec de la sécu nous veux quand il nous prend le bras, 5 secondes pour comprendre que c'était juste pour nous mettre le tampon de la boîte ! ! !
On arrive dans la salle, c'est sympa, le bar est magnifique avec ça charpente en bois, on se prend un verre, puis un deuxième (Ah oui pour le deuxième et pour les suivant on nous fait ben comprendre qu'il faut donner un pourboire, vive le open-bar au Canada !) et on monte sur la terrasse. C'est super on se croirai dans une boîte New-Yorkaise, avec vu sur la rue St Catherine (La rue commerciale du centre ville).
On rencontre trois filles, sympathique, qui ont des origines Bretonnes. On a passé la soirée avec elle, et on a dansé sur du SEAN PAUL (Oui car le DJ connaissait que ça !).


Vers 3h on a rejoint Mélanie et ces potes, mais on a mit une bonne heure avant de se retrouver tous à la "Place des arts". Ensuite on est rentrée à l'appart et on les a hébergé pour la nuit (plutôt la mâtiné car il fessait jour a 5h).

Le 7 Mai 2012

Depuis quelques jours on cherche a fond du boulot, donc aujourd'hui on a continué, on envoi et on attends !
On a voulu aussi profiter de cette belles journée (20°C grand soleil sans nuage !), on est allé vers le marché Atwater, et on a un peu regarder les fleurs...
Ensuite on s'est dirigé vers le canal Lachine. Les gens sont de sortie, ils font du vélo, du roller, ils promènent leur chien, ils courent, font bronzette, et même du pédalo et du kayak. C'est agréable de voir autant de vies.






jeudi 3 mai 2012

1 Mai 2012

Ce matin, debout 8h c'est le jour de l'emménagement. Un dernier muffin (non on n'est pas accro...) et on se charge comme des mules direction l'appartement.
Normalement on met 20 min de l'auberge à l'atteindre, sauf que la on s’arrêtait tous les 2min à cause du nombres et du poids des sacs en plus le temps était pourri. En milieu de chemin, je me suis arrêté claquer, Lucille est parti amener une partie des sacs en faisant le chemin d'une traite pendant que je suis resté attendre a coté des autres. 
Une fois tous les bagages déposés, on a  refait le tour du propriétaire avant de prendre un petit déj bien mérité sur une table bien dégueulasse. C'était clair pour nous, qu'il fallait tout nettoyer de fond en comble.

Après quelques courses rapide, on appel internet car notre réseau ne fonctionnait pas. Lucille a passé la pire demi-heure de sa vie (un mélange d'angoisse et de peur mais aussi d’incompréhension franco-québecoise). 30min et 11,50$ (de forfait) plus tard notre ligne internet marche enfin !!!

16h début du chantier, mais comment ont ils pu vivre dans cette grasse pendant des mois (placards marron de café, vaisselles dégueulasses...). Au gros chantier les grands moyens, la baignoire s'est transformer en lave-vaisselle géante. 5h30 plus tard l’appartement était enfin vivable. 

On a fini la soirée courbaturé de partout devant CARS 2 (film déconseillé).





mercredi 2 mai 2012

30 avril 2012

Ce matin, on se lève tôt car on a plein de choses à faire. On commence la journée par un bon muffin aux pommes et au sirop d'érable. 

Direction la banque Desjardins, une fois la-bas ma carte interac est arrivée mais je n'ai pas encore reçu mon versement contrairement à moi Lucille a son versement mais pas de carte bancaire. Bref vive le système bancaire canadien.

Ensuite, on va l'OFII pour s’inscrire à un atelier sur le recrutement canadien mais comme on n'a toujours pas de conseillère attitré on ne peut y assister. Bref vive le système français.

Notre aprèm, ce résume à IKEA. Hé oui on doit acheter des couettes avant d’emménager. Pour accéder au Ikea, il nous faut prendre 1h de transport en commun, hélas comme on est descendu un arrêt plus tôt (mode  TESCO) et qu'on ne peut pas traverser l'autoroute, on se retrouve à attendre le bus suivant. On arrive enfin à Ikea, on fait nos petites courses (c'est exactement la même chose qu'à Brest mais en plus grand). 

Après toutes ses péripéties, on s'offre un petit plaisir : YOGOURT GLACÉ (glace) au soleil.

Sur le retour, on parle avec une mamie noire très rigolote et très coloré.