C'était une journée comme les autres, qui devait ce passer comme les autres ! Mais ce ne fut pas le cas.
6h40, je me lève pour me préparer à aller au boulot (oui car depuis le 8 mai je boss dans une entreprise de ménage écologique). Je pars de l'appart vers 7h50, tranquille en écoutant Pink Floyd, et me dirige vers la station "Lionel Groulx". Arrivé là bas, je constate que beaucoup de monde et a l'extérieur en train d'attendre (ce qui n'est pas normal !), j'essaie d’entrer dans le métro et une fois à l'intérieur on me fait comprendre que le métro est bloqué. Je retourne à l'appart pour prévenir Ghislain mon patron. Je suis obligé de réveiller Marianne pour prendre le portable qui était dans sa chambre. J'appelle donc mon boss et lui explique le problème, il me dit de voir avec les bus. Je commence a faire un itinéraire sur google maps et Marianne se lève pour voir ce qui ce passe et ce que je fait. Elle m'aide a faire un itinéraire et on constate que avec le bus ça mettra 1h avant d’arriver à la station "Mont-Royal", je rappel donc mon patron et il me dit d'aller attendre au métro que les lignes soient rétabli, et qu'il nous attendrai car mes collègues de boulot sont bloqués aussi.
Marianne m'accompagne au métro, car je devais prendre le portable avec moi pour garder contact avec Ghislain, et elle en avait besoin aussi pour trouver du boulot. Elle se prépare en 5 minutes et on part attendre.
Il est 8h30, il pleut. Je reçois un sms de Ghislain, pour me dire d'attendre, je lui réponds "OK" et je regarde à ma droite, et là c'est le drame.
Marianne tombe au sol violemment, avant de s'évanouir elle n'a même pas mi les genoux a terre, elle est tombé raide, comme si elle fessait un plat en plongeant. Je me met a genoux, j’essaie de la réveillé en la secouant, je lui cris son nom, mais rien a faire, je compose le 18 pour appeler les secours au lieu du 911, c'était mal barré !
Avec un policier on veux retourner Marianne pour qu'elle puisse respirer, je n'arrive a rien car je tremble comme une feuille, heureusement pour Marianne le flic a fait ça très bien sans moi. Dans ce malheur, Marianne a eu de la chance parmi les gens qui attendait le métro se trouvait une infirmière, et juste à côté en prévision d'une catastrophe causé par les manifestations étudiantes les pompiers se trouvaient juste sur le trottoir a côté de la station.
Ils sont intervenu tout de suite, et je me suis mise sut le côté en fixant Marianne. L'infirmière lui a donné des claques et elle s'est réveillé, je fut soulagé. En se réveillant Marianne a l’impression d'avoir une gueule de bois, elle se souvient que l'infirmière lui parler pour la tenir éveillé et que les pompiers l’ausculté, elle sent aussi qu'elle a une dent fendu et un trou dans le menton. Moi je continué a la fixer, j’entends qu'elle dit à l'infirmière qu'elle était avec moi. J'entends aussi parler derrière moi, je me retourne pour voir qui c'est, et là je prends conscience que enfaite on est pas seule !
A 9h, l'ambulance arrive, on fait monté Marianne dedans, et moi je donne le noms, prénoms et âge de Marianne à un pompier. Je monte avec eux dans l'ambulance, je me dis c'est quoi ce scénario américain, et Marianne me demande si j'ai prévenu mon boulot, je lui dit que c'est mon problème et de ne pas s'occuper de ça. Marianne se souvient qu'elle n'a pas eu la sirène (grosse déception pour nous) et que j'étais là, du coup ça la rassuré.
Arrivé à l'hôpital Verdun Ouest, nouvelle interrogation de l'urgentiste à Marianne, avec la fameuse question "Tu as fait pépé dans TA pantaon ?", ont lui a aussi demandé la date, ce qui nous à fait rire, car même à la normale elle ne sait jamais qu'elle date on est. Après ça, on l'envoi à la civière numéro 6 (alors là les gens c'est comme dans les séries américaines, c'est un petit espace délimité par un rideau bleu "comme ceux dans scrubs"). J’envoie un sms à Ghislain pour lui expliqué ce qui m'arrive et pourquoi je n'ai pas pu lui envoyer de nouvelles avant (faut dire qu'il n'a pas chercher a en avoir !).
On a posé des dizaines d'électrodes à Marianne pour suivre son rythme cardiaque, ont lui a fait des analyses, elle a encore eu du mal avec son nom de famille, elle est encore un peu dans les vapes. Mais ça va mieux.
Vers 10h, je repars à l'appart chercher les papiers à Marianne, je me perds un peu dans les couloirs, mais on m'aide a sortir de ce labyrinthe et je me dirige vers le métro. Je ne le trouve pas, je demande donc a une dame mon chemin. Par chance elle devait s'y rendre aussi, et sur le chemin on a discuté, j'ai appris qu'elle venait de Russie, qu'on pouvait se prendre un amende de 42$ si on traversé quand le feu est toujours rouge et aussi que les étudiants manifestent depuis Janvier a cause de l'augmentation des études au Québec.
Arrivé à l'appart je prends les papiers et de quoi mangé. Je repars et m'arrête à la mauvaise station, je re-rentre dans le métro et sort cette fois-ci à la bonne. Sauf que une fois dehors je me perds pendant une heure dans toutes ces rues qui sont pour moi toutes les mêmes, je tourne en rond, je demande a plein de monde mon chemin (heureusement qu'ils sont sympa ces québecois !) et arrive enfin a 11h45 à l’hôpital (enfaite c'était juste à côté =@).
Pendant ce temps là, les infirmières ont fait 4 points de sutures à Marianne, des prises de sang et on lui a mit une perf. Elle m'a dit en arrivant, qu'elle s'était inquiété pour moi, normale j'ai mit 1h45 a revenir ! ! !
A midi Marianne à la droit a un super repas, et moi j'ai mangé mon lunch par terre comme une manouche. Les premières analyses n'ont rien donnés, tout est normale. A 15h45 Marianne à le droit a une dernière prise de sang et on est sortie de l’hôpital a 17h30. Hé oui nous sommes resté 8h30 à l’hôpital (fin surtout Marianne !).
A là sortie de l'hôpital, j'appelle mon patron, il ne réponds pas je le rappellerai vers 19h. On rentre à l'appart, on se pause un peu, je devais aller faire les courses après avoir eu des nouvelles de Ghislain. A 19h, je l'appelle, il ne me réponds pas, 15 secondes plus tard même pas, je reçois un sms de lui me disant de lui envoyé mes coordonnées et que ça fonctionnera pas et il m'a souhaité bonne chance. Quel lâche même pas capable de me dire ça part téléphone et sans explications ! ! !
Bref j'ai pas était faire les courses.
Ce fut une journée pourri, mais Marianne va bien, juste un peu fatigué.
 |
Marianne avec ça jolie blouse. |
 |
Moi en mode Manouche, en mangeant mon Lunch ! |