Le 31 Mai 2012:
Ce matin, on se lève tôt (un exploit pour ma part), on va au marché "Jean Talon" et dans le quartier "La Petite Italie".
On est super fatigué que dans le métro on manque de s'endormir ! Arrivé au marché, ben c'est un marché quoi, il n'y a pas vraiment de spécialité québécoise ça nous déçoit un peu. Par contre, ce qui ne se fait pas en France, c'est le rangement parfait des fruits et légumes ! Les Fruits qu'on a gouté aussi sont plus sucré que chez nous.
On part donc vers "La petite Italie" sur le boulevard Saint Laurent. Mais avant tellement crevé, on se pause sur un banc. Et là, un mec genre casos, se pensant irrésistible, nous salut, mais nous captant rien on n'a pas répondu et on eu le droit à "Pétasse qui dit même pas BONJOUR, calice" (avec l'accent) ! Plutôt sympa !
Dans "La Petite Italie" on a trouvé une boulangerie pâtisserie qui se nomme "Plougastel Boulangerie" et oui nous sommes partout ! Ensuite Marianne a repéré une friperie qui se nomme "(Found)erie", elle est hot comme boutique, j'ai encore fait des folies. C'est super sympa comme rue il y a plein de restaurants italiens, de magasin, si on a le temps on y retournera.

Le 30 Mai 2012:
Cette après-midi, nous sommes allé sur l'Ile Sainte Hélène, pour faire le Parc "Jean Drapeau".
Arrivé sur place, direction le circuit de formule 1 "Gilles-Villeneuve", on à marché, marché, marché, sous un soleil de plombs, on en pouvait plus, on voyait pas le bout du circuit (on a fait environ 5km de marche sur ce circuit). Après ça, on a trouvé le courage d'aller jusqu'à "La Ronde", pour ne rien voir, à part deux marmottes.
On est rentrée complètement fatigué, mais ce soir c'est apéro dinatoire avec Julien et Ludovic, car ils viennent chercher Claire-Marie qui nous quitte avec ces nombreux sacs et Hippolite, Of course ! Donc motivé ! ! !
Ce matin Claire-Marie nous a annoncé qu'elle partait ce soir, ça va nous faire bizarre sans ACmeu !
Nous sommes allé faire les friperies sur le plateau vers la station Mont-Royal, Marianne a besoin d'un sac donc on est partie à la chasse aux bonnes affaires.
Première friperie "Retromania", super cute la boutique, mais pas de sac pour Marianne, moi j'ai trouvé une robe, il y avait des bijoux aussi mais j'ai réussi à me contrôler ! Il fait très chaud aujourd'hui, il y a comme de l'électricité dans l'air, c'est pas vivable ! Mais on continue a faire notre tour, enchainant les friperies, mais la plupart étaient fermé. Vers 16h on part direction la station "Joliette" on a rendez-vous avec Claire-Marie, pour chiner à l'armée du Salut, mais elle n'ai jamais venu. On décide de rentrer, mais à ce moment là un orage explose, en 15 minutes à peine les rues étaient inondé. On était trempé ! Plus tard quand Amie (notre sous locataire) est venu prendre le loyer, elle nous a dit que les rues à Sainte Catherine étaient inondé et qu'elle avait eu de l'eau jusqu'au genoux, les métro étaient fermé, même les feu de circulation à côté de chez nous ont grillé. On a mieux compris pourquoi les sirènes des pompiers étaient nombreuses !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire